SLAM

SLAM

Summary

Le slam n'est pas un genre musical, ni un style poétique. Le slam n'est pas forcément jeune, ni urbain, ni rythmé. Le slam n'est pas forcément cool. Le slam, c'est d'abord trois règles simples, trois contraintes démocratiques mises en place pour permettre aux humains de s'échanger de la poésie.

Simon Raket

Né quelque part à Bruxelles en 1975,il devient comédien après une adolescence hip-hop et tumultueuse. Il sera tour à tour acteur, auteur, metteur en scène, travailleur social et directeur d'acteur pour le cinéma. Il est aujourd'hui coordinateur de La Zone, Centre Culturel alternatif, Maison de Jeunes expérimentale et haut lieu du slam en Wallonie. En 2015, il est lauréat du prix Paroles Urbaines de la Fédération Wallonie-Bruxelles et est sacré champion de Belgique et vice-champion d'Europe de slam.

Mustapha Mezmizi

Né au creux des rues de Liège en 1973, il évolue au sein de l'industrie cinématographique. Également vidéaste, il nous offre une photographie qui se balade en ville comme un chat errant. Un de ces chats de nos villes qui n'appartiennent à personne et qui, même couverts de goudron, gardent cette élégance à vous couper le souffle. Un gros félin myope d'une tendresse infinie, qui passe ses journées à rêver et à se battre, obsédé de lumière où se réchauffer et d'ombre où se cacher pour observer le monde...


24 €